People
Das FoxyTeam
Michel Deriaz
Projektleiter.
Vincent Parisod
Kommunikationsleiter.
Angelo Maggio
Verantwortlich für die italienische Version von FoxyTag. Angelo ist selbstständiger IT-Fachmann und kann hier kontaktiert werden.
Christian Pätz
Verantwortlich für die deutsche Version von FoxyTag. Ausserdem beschäftigt er sich mit Z-Wave-Technologie und Hausautomation.
Danksagungen
Oliver Ferlin: Ehemaliges FoxyTeam-Mitglied (Dezember 2006 - Juli 2009)
Oliver war verantwortlich für die deutsche Version von FoxyTag.
Ahmet Gyger: Ehemaliges FoxyTeam-Mitglied (Oktober 2006 - Juni 2007)
Ahmet untersuchte die sozialen und ökonomischen Aspekte für die Promotion von FoxyTag.
Rozafa Kastrati: Ehemaliges FoxyTeam-Mitglied (November 2008 – April 2009)
Rozafa untersuchte die Marketing-Aspekte von FoxyTag.
Rino Manfroni: Ehemaliges FoxyTeam-Mitglied (Juli 2007 - März 2009)
Rino war verantwortlich für die italienische Version von FoxyTag.
Dejan Munjin: Ehemaliges FoxyTeam-Mitglied (Oktober 2006 - Juni 2007)
Dejan untersuchte, wie FoxyTag auf verschiedenen Mobiltelefon-Typen genutzt werden kann.
Dr. Jean-Marc Seigneur: Experte in Vertrauensnetzwerken
Jean-Marc war an der Einführung von FoxyTag beteiligt.
Alexandre Tétaz: Erster FoxyTagger!
Dank Leuten wie ihm, die von Anfang an Vertrauen in das Projekt hatten, konnte FoxyTag bekannt werden.
Hikari Watanabe: Ehemaliges FoxyTeam-Mitglied (Oktober 2006 - Juni 2007)
Hikari untersuchte verschiedene Aspekte bezüglich GPS.
Unterstützung
David Beni, directeur de arx iT SA
arx iT est partie prenante d'un tel projet car indépendamment de ce qu'il véhicule, il constitue une avancée technologique majeure; nous sommes donc heureux de participer à ce projet et de le faire progresser.
Dr David Billard, expert judiciaire en informatique
Au delà d'une application de signalement de radars, l'architecture mise en oeuvre dans FoxyTag permet de montrer la faisabilité d'un outil décentralisé de partage de l'information, couplé à des contraintes de géolocalisation et de temps réel. Il est donc tout à fait possible d'extrapoler cette architecture pour signaler les bouchons, manifestations et autres accidents et de reporter ces évènements au système de pilotage intelligent qui peut alors calculer un itinéraire adapté.
Mario Crettenand, enseignant
En principe je respecte les limitations de vitesse, mais on n'est jamais à l'abri d'une inattention coupable, y compris concernant la vitesse. FoxyTag offre l'avantage de nous tenir en alerte, mais de manière bien plus efficace et bien moins onéreuse qu'un radar.
Me Andreas Dekany, avocat
FoxyTag est une invention très ingénieuse qui contribue à améliorer la sécurité routière, je suis donc heureux et fier de soutenir ce projet ambitieux initié par mon ami Michel Deriaz auquel je souhaite beaucoup de succès ainsi qu'à toute son équipe.
Joseph Duteil, informaticien
FoxyTag marque à mon avis le début d'une nouvelle génération d'applications coopératives sur téléphone mobile. Je serais très heureux de pouvoir y apporter ma pierre.
Prof. Dimitri Konstantas, chef du groupe ASG de l'Université de Genève
Les tags sont utilisés depuis des milliers d'années pour transmettre de l'information géolocalisée. Le temps est venu de passer du physique au virtuel, avec des contenus bien plus riches et un esprit plus collaboratif. FoxyTag est le juste le début, un premier exemple du futur des services collaboratifs et géolocalisés.
Dr Julien Kronegg, ingénieur chez Serial Developpement S.A.
FoxyTag est un exemple très réussi intégrant la technologie Java d'un bout à l'autre de la chaîne de développement logicielle.
Me Christian Luscher, Conseiller national
Bravo Michel ! Prévention et protection, les deux mamelles de top succès!
Pierre Maudet, Maire de Genève
FoxyTag est un système intelligent car il fait appel à la participation de tous et à la responsabilité de chacun.
Christine Redard, hygiéniste dentaire
Je soutiens le projet parce que je pense qu'il nous met face à nos responsabilités. De plus il est moins coûteux qu'un radar. Et la technologie avance, je pense qu'il faut aller de l'avant; c'est pourquoi je soutiens un tel projet.
Me Sébastien Schneuwly, notaire
FoxyTag est un concept qui motive tout automobiliste à participer solidairement à la détection de radars. Je soutiens ce projet car d'une part il contribue à la sécurité routière pour tout emplacement de radars aux endroits appropriés, et d'autre part il lutte efficacement contre les radars n'ayant rien à voir avec la sécurité, comme ceux placés en pleine ligne droite sur nos autoroutes. L'union fait la force dans le deuxième cas!
Radovan Vrtek, titulaire du brevet d'avocat
La prévention routière est le meilleur moyen pour diminuer les accidents. Le fait de détecter un radar incite le conducteur à ralentir et contribue ainsi à la sécurité.